Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

La sitution géographique

Surplombant les vallons gersois, a la frontière haute-garonnaise, dans un environnement agricole, au bout de « la passade », chemin qui mène uniquement à notre ferme.005

 

La maison

033.JPG Batisse de la fin du 19 e siécle occupée jadis par les arrières et grands parents de Raymond, nous avons « repensé » et renové toute la maison et nous avons emménagé sous la charpente partiellement d’origine typique et unique, deux chambres pour recevoir nos hôtes.

Les annexes jouxtants l’habitation ont été en partie restaurées pour en faire le local d’accueil et la pièce des « petits déjeuners ». Nous avons dans cette dernière conservé et rebati la cheminée avec des briques d’origine. Le salon autour de l’âtre invite au repos et à l’échange convivial.

L’escalier qui mène aux chambres, quoique récent, s’intègre parfaitement dans l’esprit de la maison d’hôtes.

 

 

L’environnement

avril-2011-008.JPG

 Notre maison est juste à côté de celle des parents de Raymond (et pour les souvenirs anciens, ils seront tous les deux prêts a vous raconter des anecodtes qui remontent loin dans le passé).

Nous sommes donc situés sur les hauteurs d’un vallon, seuls habitants du lieu-dit.

Nous entourent prés et champs qui suivant les saisons et les années, changent de couleurs, au grès des cultures diverses. Les fleurs magnifiques du TOURNESOL, le jaune éclatant des COLZAS, les ondulations verdoyantes du blé naissant, la douce blancheur des fleurs des pois, l’ocre des chaumes après la moisson, le brun des sillons après le labour sont autant de palettes  du nuancier de ce petit coin du Gers.

Vous pourrez, sur place, faire de bonnes balades qui vous feront apprécier tout cela.



 

Les chambres

avril-2011-019-copie-1.JPGLa première, « le SOULAN ». (le nom vient de la dénomination localedu versant des champs exposés au soleil). La dominante est le rouge, couleur que j’affectionne particulièrement . Lumière, luminosité, avec une touche de romantisme, livres et jupons… Salle d’eau résolument moderne dans les mêmes tons. Rideaux et accéssoires dans le même ton.

 

 

 

 

 

avril-2011-032.JPGLa seconde, « la PAGUERRE ». (versant des champs plus exposés à l’ombre). La dominante est l’orange. Plus douce, plus romatique encore. Lire un bon bouquin sur la chauffeuse ou écrire une lettre a l’ami délaissé sur le bureau ancien… ou traine « le rouge et le noir » ou « les lettres de mon moulin » (pour raconter une belle histoire a sa petite fille qui vous a accompagné pour ces vacances).

Vous aurez compris, repos, reflexion, détente. Véritable moment anti-stress.

 

 

 

 

 

La table d’hôtes

002 La cuisine, c’est une autre de mes passions. Mélange de tradition, d’inventivité, de feeling, d’improviation, de saveurs asiatiques (merci Caro), je ne pouvais amener ce projet a terme sans « faire à manger ».

Mais pour pouvoir le faire sans stress, je me reserve l’opportunité de vous régaler deux soirs par semaine (qui sont à préciser) suivant la demande de mes hôtes et la disponibilité des restaurateurs aux alentours.

Mes spécialités : parmentier de canard a ma façon, brochettes de magrets et ses légumes surprises, pintade au cidre, salades a l’inspiration, fromages du marché, et desserts suivant la saison…. Tartes, sorbets, mousses, et toujours un peu «  a visto de naz »……

 

 

 

Voili, voilou.

 

Je vous attends.

…. Et je suis impatiente de vous recevoir.

Partager cette page
Repost0